Press "Enter" to skip to content

Comment optimiser votre fiche Google My Business ?

Google est un moteur de recherche qui veut apporter du contenu unique et de qualité à ses utilisateurs. Il aide également les entreprises à accroître leur visibilité et leur crédibilité sur le web. Il propose de nombreux outils qui améliorent le référencement d’une entreprise. Les sites web ne sont pas les seuls concernés par ses outils. Il propose aussi le fameux Google My Business destiné aux commerçants et artisans de proximité. Comment créer et optimiser sa fiche d’établissement ? Les détails. 

Google My Business : un outil puissant pour son référencement local

Google My Business  est un outil puissant pour le référencement local d’un établissement. Cet outil étant gratuit, on peut l’exploiter de diverses façons pour son business. En outre, Google My Business permet à un commerçant ou bien à un artisan de créer une fiche d’établissement. Cette fiche est utile pour : 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les métiers bien payés ?

  • Présenter son activité. 
  • Faire connaître localement ses produits et ses services. 
  • Avoir une visibilité physique. 
  • Avoir une réputation numérique. 

L’outil Google business profil est considéré comme un atout majeur pour les commerces de proximité. Il offre un plus pour la visibilité de son activité. Ce sera alors l’occasion pour un vendeur de se démarquer, de se faire un nom sur internet et même d’attirer de nouveaux clients dans son magasin physique. 

La fiche informe les internautes ou ses clients sur l’entreprise. On peut alors y ajouter : 

A lire aussi : Quelles sont les stratégies de financement pour une formation en ligne ?

  • Des événements. 
  • Des actualités. 
  • Des promotions exceptionnelles. 
  • Son adresse professionnelle. 
  • Etc. 

Il faut alors laisser des informations pertinentes et cruciales qui simplifient la prise de décision des consommateurs. 

Ainsi, Google My Business permet alors d’avoir une visibilité locale et de lui donner une bonne image en tant qu’établissement physique. 

Optimiser sa fiche Google My Business : les étapes

Après la configuration de sa fiche d’établissement, il est important de l’optimiser. Il faut alors suivre quelques étapes. 

Rester attentif à la cohérence du NAP

Il s’agit de l’information la plus indispensable de sa fiche Google My Business. Le NAP concerne :

  • Le nom de son entreprise.
  • Son adresse professionnelle. 
  • Son numéro de téléphone. 

Il est important de vérifier sa cohérence pour aider les clients potentiels à l’identifier et à le trouver. Ces informations doivent être à jour et justes. Il est possible de gérer ces informations manuellement dans les annuaires locaux. Mais on recommande cette méthode, car elle est efficace. 

Rédiger une description pertinente de son établissement

Il est conseillé de faire une description de son établissement. L’outil propose, en effet, un espace consacré à cette tâche. Il faut bien reformuler ses phrases et aller à l’essentiel. La description doit être très brève, mais pertinente. On fournit des informations sur les produits et les services et sur l’histoire de son entreprise. 

Google préconise d’ailleurs d’utiliser la description de son entreprise afin de fournir les informations utiles pour la décision d’achat des clients. 

Ajouter des images

Il faut ajouter des images sur sa fiche d’établissement. Ces images témoignent de la véracité des informations pour rassurer ses clients.