Comment optimiser son profil Facebook pour trouver un emploi à Lyon ?

Pour trouver un poste qui correspond à votre niveau d’expertise à Lyon, vous pouvez utiliser le réseau social « Facebook ». En effet, il ne s’agit pas uniquement d’une plateforme qui relie les utilisateurs entre eux. Cependant, pour séduire les recruteurs, vous devez impérativement optimiser votre profil. Voyons ensemble comment s’y prendre pour ce faire.

Nettoyer son profil avant de l’optimiser

Avant de penser à trouver un recruteur lyonnais sur Facebook, vous devez faire le ménage. Dans ce cas, retirez toutes les photos peu sérieuses qui risquent de faire fuir les chargés de recrutement. De même, enlevez les photos à connotation religieuse ou politique. En effet, les recruteurs regarderont plusieurs fois votre profil pour avoir une bonne image personnelle de vous. Ainsi, vous devez leur donner une très belle représentation professionnelle de votre personne. En outre, postez des articles et des messages intéressants, car les blagues font peu sérieux. Et pour avoir une idée des types de profils que l’on recrute à Lyon, rendez-vous sur   https://www.lyon-emplois.com/   

Lire également : Quelles sont les sociétés commerciales ?

Bien utiliser son réseau Facebook pour trouver du travail à Lyon

Facebook est un réseau social qui se fait souvent sous-estimer. En effet, les utilisateurs sont nombreux à le réserver aux discussions et au partage de photos. Pourtant, il constitue une véritable source d’opportunités. Il permet de décrocher des entretiens à Lyon comme partout dans le monde. Pour ce faire, il vous suffit d’adhérer à des groupes d’offres d’emplois. Vous pouvez publier des posts pour tâcher de trouver un job à Lyon. Vous avez aussi la possibilité de répondre aux offres que les recruteurs postent.

Prenez soin de prouver votre expertise en répondant à un statut ou post donné. Ainsi, vous êtes certain de vous faire remarquer. On pourra vous proposer un entretien en local ou même à distance via Zoom à titre d’exemple.

Avez-vous vu cela : Enveloppe en plastique : comment choisir le bon type pour vos besoins d’expédition ?

Facebook : Une page de couverture pour trouver un job à Lyon

La description et la page de couverture sont des éléments que vous devez prendre en compte avec un maximum de sérieux. La bannière Facebook est la partie qui vous donne l’opportunité de vous présenter. Grâce à cette partie, vous pouvez vous présenter et expliquer ce que vous faites. Vous pouvez utiliser les textes ou le format vidéo pour ce faire.

Notez que vous pouvez choisir entre deux modes de présentation. Déjà, vous pouvez décrire ce que vous faites en une ou deux phrases. Ajoutez un visuel épuré pour parler de votre domaine d’activité. Pour ce faire, utilisez des outils à l’instar de :

-          Glorify App ;

-          Canva ;

-          Illustrator ;

-          …

Pour améliorer votre bannière, rajoutez encore un appel à l’action du type : « rejoignez-moi sur Message Privé pour discuter d’un éventuel partenariat ». Vous avez encore la possibilité de faire une vidéo très captivante qui dure quelques secondes et qui reprend ces principes.