Press "Enter" to skip to content

Comment booster le trafic de votre site grâce à Pinterest ?

Les réseaux sociaux sont un réel atout aujourd’hui dans la réalisation de toute activité. Elles permettent de construire, mais aussi de détruire. Pour la plupart, ils sont centrés sur la messagerie et l’imagerie. D’autres par contre sont uniquement centrés sur l’imagerie.

Pinterest est un réseau s’inscrivant dans la catégorie des réseaux axés sur l’imagerie. Il peut constituer un réel avantage pour les détenteurs de site ou de blog. Comment permet-il de booster le trafic des sites ?

A lire aussi :

Choisir une image adéquate 

Pinterest est un réseau social centré sur le visuel. Afin d’attirer le public du réseau, il est important de fournir une image adaptée. D’abord, elle doit être de bonne qualité et avoir des couleurs harmonieuses. Elle doit en quelque sorte refléter votre identité visuelle. 

Une image verticale favorise grandement l’optimisation. Le texte suivant l’image doit aussi être tout aussi captivant que l’image. Il est évident que Pinterest est un réseau social centré sur l’image. Toutefois, si l’image n’est pas accompagnée par un court texte, l’utilisateur n’y portera pas grande attention. Simplecomm donne des informations supplémentaires sur le choix des images.

A voir aussi :

Optimiser votre SEO

À défaut d’être un réseau social, Pinterest est également un moteur de recherche. Ainsi, il joue le même rôle que Google. Beaucoup d’utilisateurs se rendent sur le réseau afin de rechercher une image bien précise. Les mots clés sont donc d’une importance capitale, car ils permettent aux usagers de vite se retrouver par rapport à un thème précis. 

La description doit être bien rédigée avec des phrases bien construites pour atteindre la cible souhaitée. Faites une recherche des mots-clés de votre domaine et insérez-les dans la description, dans votre biographie ou dans les tableaux. Il est aussi possible de se servir des hashtags sans en abuser. 

Être actif, régulier et interactif

L’interaction et la régularité sont les seuls facteurs pouvant vous offrir une certaine visibilité sur Pinterest. De toute évidence, ces facteurs sont d’actualité au niveau de tous les autres réseaux sociaux. Vous devez régulièrement louer et commenter les épingles ou posts de votre communauté.

Il est possible d’épingler les posts faits par d’autres personnes, mais faites surtout attention à ne pas épingler n’importe quel post. Les contenus susceptibles d’intéresser votre communauté doivent être priorisés. 

Opter pour des pins sponsorisés 

Les pins sponsorisés sont des annonces publicitaires encore appelées Promoted Pins. Ils permettent d’avoir plus de visibilité rapidement en un seul clic. Ce type d’annonce cible généralement en fonction des centres d’intérêts ou de la localisation. 

Insérer des liens externes dans la description 

Pinterest vous offre la possibilité d’insérer les liens de votre site web ou blog sur votre épingle. Cette fonctionnalité augmente particulièrement le trafic du site et peut-être utile lors de l’optimisation du SEO. 

Que faut-il retenir ?

En définitive, il faut retenir que Pinterest est un moyen idéal pour augmenter le trafic de son site. Il suffit d’adopter la démarche adéquate pour obtenir un résultat optimal.