Press "Enter" to skip to content

Se faire guider par une agence SEA pour réussir ses campagnes SEA

Le référencement payant, également connu sous le nom de SEA, est l’un des moyens les plus efficaces de se faire connaître sur Internet à Paris. Il est fréquemment utilisé au début de votre entreprise pour gagner en visibilité. Voici quelques conseils pour le comprendre et l’appliquer à votre entreprise en se faisant guider par une agence spécialisée.

Mise au point sur les campagnes SEA

Les annonces ciblées sont diffusées au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche, ce qui est connu sous le nom de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising). Grâce à des mots-clés judicieusement choisis, ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité. Compte tenu de la quantité de recherches effectuées en France chaque mois, le SEA peut être un outil marketing très intéressant en collaboration avec une agence sea. 

Connues sous le nom de liens sponsorisés ou de liens commerciaux

Actuellement, trois principaux moteurs de recherche représentent plus de 98 % du marché français : Bing, Yahoo et Google. Ce dernier, rassemble environ 90 % des recherches en France.

Le SEA, ou liens sponsorisés ou liens commerciaux, permettent de : 

  • créer du trafic qualifié sur son site web,
  • orienter les prospects vers des formulaires de contact sur son site web, 
  • promouvoir ses produits pour ensuite les commercialiser sur un site e-commerce.

Les campagnes SEA permettent de toucher les consommateurs de façon très ciblée au moment où ils sont en recherche d’informations et d’éléments pour préparer leur achat. 

Toucher une audience qualifiée

Les liens sponsorisés, qui sont souvent présentés en haut des résultats de recherche avec la mention « Annonce » en gras, permettent de toucher une audience spécifique. Ainsi, lorsque le lien sponsorisé s’affiche, on peut être sûr que le consultant sera sensible au message commercial et qu’il a une grande probabilité de cliquer dessus. Enfin, les liens sponsorisés présentent un excellent rapport efficacité/prix par rapport aux autres formes de publicité, compte tenu de la rémunération à la performance que proposent les moteurs de recherche.

Le travail du SEA est très complexe, et si vous n’avez pas les ressources nécessaires, une agence sea à Paris comme Ekko Média peut vous assister. Pensez à visiter ce site web https://www.ekko-media.com/agence-sea pour plus d’infos sur le monde du SEA.

Les objectifs et le calcul du ROI 

L’axe SEA le plus connu est Google Ads. Il consiste à :

  • sélectionner des mots clés qui répondent aux requêtes des internautes, 
  • se positionner sur le site web de l’entreprise
  • créer un lien cliquable qui redirigera vers son site web. 

Comme ce sont des enchères, le coût du clic varie en fonction de l’intensité concurrentielle.

Via Display ou Gmail

Display est un autre objectif des campagnes SEA. Il consiste à diffuser une publicité sur un site web liée aux activités de l’entreprise. 

Il est aussi possible de diffuser des publicités sur Gmail.

Une agence sea vous aidera à atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais tout en vous permettant d’économiser du temps et de le consacrer à des activités à forte valeur ajoutée.